Gribouille, quoi qu´il désire, ne m´attaque jamais de front. Il commence toujours par des petits mots d´amour, brefs, d´une toute petite voix, dans la discrétion. Puis, si je ne fais pas spontanément et intuitivement ce dont il a envie (le matin, c´est manger avant tout), il s élève le ton en tournant autour de moi d´un air câlin. Quand il a vu que je prenais le sachet de pâtée, alors là, il a un miaulement très caractéristique: "moa-rrron, moa-rrron!" qui indique à la fois attente et satisfaction. Souvent, si je vais à un autre bout de la pièce durant son repas, il vient me rechercher de son petit miaulement gentil — comme si, par courtoisie, il ne pouvait se régaler sans moi —et ne se remet à manger que lorsque je suis de nouveau à côté de lui. Ensuite, il dit merci tendrement et réclame un câlin, devenant pressant d´un ton désespéré, si je n´obtempère pas tout de suite. Une fois sur mes genoux, il s´installe puis tourne de temps en temps la tête pour me regarder avec un très doux petit "miiii" complice… Je l´adore!